x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 29 septembre 2022 | Abidjan.net

Bonne gouvernance/Prix d’excellence de la gouvernance des entreprises publiques : la BNI remporte le deuxième prix du Conseil d’Administration de l'efficacité

© Abidjan.net Par JB
4ème édition du Prix d’excellence de la gouvernance des entreprises publiques
Mercredi 28 septembre 2022. Abidjan. La Banque Nationale d’Investissement a été désignée deuxième prix du Conseil d’Administration de l'efficacité ce mercredi 28 septembre 2022, au cours de la 4ème édition du Prix d’Excellence de la Gouvernance et de la Performance des entreprises publiques.

La Banque Nationale d’Investissement a été désignée deuxième prix du Conseil d’Administration de l'efficacité ce mercredi 28 septembre 2022, au cours de la 4ème édition du Prix d’Excellence de la Gouvernance et de la Performance des entreprises publiques.


Ce prix initié par le ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat et mis en œuvre par la Direction générale du Portefeuille de l’Etat (DGPE) a vu la distinction des plusieurs meilleures entreprises du secteur parapublic.


La BNI s'est distinguée par sa ponctualité dans ses réunions de Conseil d'Administration et son efficacité, quant à ses comptes rendus et surtout la présence de la quasi-totalité des membres du Conseil d'Administration.


Cette édition s'est articulée autour de quatre distinctions, à savoir le Prix de la performance économique et financière, le Prix de l’efficacité du Conseil d’Administration, le Prix d’Encouragement et le Prix d’Excellence de la gouvernance (Super Prix). Ainsi, le vainqueur de la 3é édition du Prix d’Excellence de la Gouvernance et de la Performance des entreprises publiques a passé le flambeau au laboratoire du bâtiment et des Travaux Publics (LBTP), à l’issue d’un processus rigoureux et minutieux mené par un jury accompagné d’un comité technique.


Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a adressé ses vives félicitations à l’endroit du lauréat de cette édition. Mais avant, il s’est réjoui des performances économiques et financières enregistrées au cours de ces dernières années par les entreprises du portefeuille de l’Etat. Celles-ci se sont traduites par un résultat net global des entreprises publiques (Sociétés d’Etat et Sociétés à Participation Financière Publique majoritaire).


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ