x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 18 août 2022 | AIP

La cotisation de la MenetSanté passe à 15.000 CFA à partir d'octobre

Agnibilékrou - La cotisation pour le produit MenetSanté passe de 10 000 à 15 000 CFA à partir du 1er octobre 2022, a annoncé le chef du service d'exploitation de la Mutuelle des personnels du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI) Assoumou Koua Ambroise, mercredi 17 août 2022 lors d’une rencontre à Agnibilékrou avec les mutualistes de l’Est.


M. Assoumou a expliqué que le réajustement du taux de cotisation concerne seulement les 13 000 souscripteurs du produit MenetSanté sur les 66 000 adhérents de la MUPEMENET et est motivé par l’augmentation depuis 2019, des tarifs des consultations et des actes dans les établissements sanitaires.


« Cela a commencé à peser lourd au point de mettre en difficulté la mutuelle qui risque de ne pouvoir pérenniser la prise en charge des mutualistes », a-t-il confié.


Il a ajouté que c’est suite à des analyses et des études sur les différentes marges d'augmentation dans les cliniques et les hôpitaux publics, que la direction d'exploitation a jugé nécessaire de passer de 10.000 à 15.000 francs CFA afin de continuer à assurer leur prise en charge sanitaire.


Le produit MenetSanté, d’une cotisation de 10 000 francs CFA sur le revenu annuel, donne droit à une prise en charge à 100% en cas d’hospitalisation.


jcl/nam/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ