x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 juillet 2022 | Abidjan.net

Assurance: lancement à Abidjan de la 5ème édition du SADA pour promouvoir l'inclusion assurantielle

© Abidjan.net Par Donald
Lancement de la 5e édition du Salon Africain des Assurances (SADA)
Abidjan le 21 juillet 2022. La 5e édition du Salon Africain des Assurances (SADA) consacrée à l'inclusion Assurantielle du monde agricole, de la construction, des transports et de la santé a été lancée ce jeudi au cours d'une cérémonie. 

La cinquième édition du Salon africain des assurances ( SADA) prévue les 15 et 16 septembre prochains autour du thème '' l'inclusion assurantielle: monde agricole, construction, Transport et santé'', a été lancée jeudi à Abidjan, a constaté Abidjan.net sur place.


L'objectif du SADA est de valoriser les assurances, de faire la promotion des produits d'assurance, de faciliter l'accès aux assurances, notamment le secteur informel, et de créer un espace de rencontre entre les assureurs et les populations. 

Selon Valérie Kouamé, la commissaire générale de ce salon, l'objectif du SADA est de créer une plateforme d'échanges entre les assureurs et la population.


 « A travers le thème de l'inclusion assurantielle dans le monde agricole, du commerce, de la construction, du transport et de la santé, le SADA souhaite transporter tous les acteurs en assurance et banque dans ce secteur dit informel mais ayant le pouvoir d'achat, donc le pouvoir de se couvrir de tous les risques de vie'', a expliqué Mme Kouamé dans une allocution. Poursuivant, elle a fait savoir qu'il s'agira au cours de ces assises, de mettre un point d'honneur sur les répercussions positives de l'inclusion assurantielle sur l'économie et le développement du pays et d'aider à résoudre certaines problématiques pour la mise en place de résolutions adéquates pour le bien-être de la population. 

'' L'inclusion assurantielle fait partie intégrante de l'inclusion financière qui se définit comme l'offre de services financiers adaptés aux populations exclues du système financier classique. L'objectif visé par cette édition serait d'éveiller les consciences sur l'importance de l'assurance comme vecteur social de développement », a également souligné Mme Kouamé.


Elle a conclu en insistant que '' le SADA veut redorer l'image des assureurs''.

 Pour sa part, Gérard Ballo, le représentant de l'Association des sociétés d'assurances de Côte d'Ivoire ( ASACI) a assuré du soutien de son organisation à ce salon estimant que l'assurance doit faire l'objet de vulgarisation auprès des populations.

 Plusieurs activités sont prévues au menu de ce salon. Il s'agit entre autres, de rencontres B To B, de conférences thématiques, d'expositions et d'ateliers. Selon des études, le taux de pénétration de l'assurance est de moins de 2% en Côte d'Ivoire et de 2,6% en Afrique.


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ