BIA NIGER, filiale du groupe BCP (Maroc), a participé le 3 juin 2022 à l’inauguration officielle d’un bloc opératoire au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Niamey.
La construction de cet édifice, projet à fort impact social, résulte de l’accord de partenariat conclu en décembre 2021 entre BIA Niger et la Direction Générale de la Maternité Issaka Gazoby.
Placé sous le haut patronage de la Première Dame, Mme Hadiza BAZOUM, l’évènement s’est tenu en présence de MM. Illiassou MAÎNASSARA, Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, Oudou AMBOUKA, Gouverneur de Niamey et Madi NAYAMA, Directeur Général de la Maternité Issaka Gazoby, ainsi que de Mme Nana Aïssa Ango, Directrice Générale de BIA Niger.
Le financement des travaux d’aménagement d’un bloc opératoire au profit de la Maternité Issaka Gazoby vise à assurer une meilleure prise en charge des prestations en gynécologie obstétrique et en néonatalogie.
À travers cette donation, BIA NIGER souhaite appuyer le gouvernement du pays dans la mise en œuvre de sa politique en matière de santé. Ainsi, la Banque réaffirme son engagement social et solidaire en faveur des populations les plus démunies.
À cette occasion, Mme Nana Aïssa Ango a déclaré : « BIA Niger se réjouit de pouvoir œuvrer aux côtés des autorités afin de garantir aux populations santé et bien-être, mais aussi de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des soignants ».
Pour sa part, M. Madi NAYAMA a remercié les donateurs, tout en exprimant sa satisfaction quant à l’aboutissement des travaux de construction entrepris cinq mois auparavant.
Le projet s’inscrit dans le cadre des actions citoyennes du groupe BCP, dont les filiales en Afrique de l’Ouest investissent quatre axes d’intervention (Social, Entrepreneuriat, Environnement et Culture) visant à concilier performance économique, progrès social et préservation de l’environnement.
A. N.