x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 6 septembre 2022 | AIP

Compétition des banques : la section football de la BOA s’offre le triplé Supercoupe, coupe national et championnat

Abidjan - La section football de la BOA, Bank of Africa, a réalisé le triplé cette année en remportant les trophées de la Coupe, du Championnat national et de la Super coupe de l’édition 2022 des activités sportives initiées par le Comité des sports interbanques et établissements financiers (COSIBEF).


Sur un score de 4 buts à 0, la BOA a remporté, samedi 03 septembre 2022 au Stade Robert Champroux de Marcory, la Super coupe des banques et établissements financiers, face à la Société ivoirienne de banque (SIB). Et ce, après avoir remporté la coupe et le championnat national.


Pour le capitaine de l’équipe, Ziaho Bêh, cette razzia est le fruit d’une très bonne préparation qui a permis à ses coéquipiers de bénéficier d'une fraicheur physique et mentale face aux adversaires.


Le président du club de sport de ladite banque, Hervé Essan a remercié ses « vaillants joueurs » pour avoir remporté ces trois trophées en plus de celui du meilleur buteur à l'issue d’une compétition qui, souligne-t-il « n’a pas été du tout facile ».


Plusieurs autres institutions financières ont été récompensées après la finale de cette supercoupe et du relais 4x100 chez les dames et hommes qui marquaient la fin des activités sportives de la COSIBEF. Versus Bank et la BNI ont remporté les relais respectivement chez les hommes et les dames.


La SIB, finaliste malheureux de la Supercoupe s’est bien illustrée au football féminin, au Basketball et au Scrabble en occupant la plus haute marche du podium. Le trophée du tournoi du XG Apple a été enlevé par la BSIC.


Le président du COSIBEF, Tioté Bakaray s’est félicité d’avoir tenu le calendrier de ces compétitions qui ont mobilisé les agents de banque et surtout cette finale qui a enregistré la présence des représentants du ministères et des fédérations.


« Se référant aux statistiques, ceux qui pratiquent le sport même s’il sont exposés à des risques de blessures, sont des gens qui sont moins absents et malades au travail. Nous voulons profiter pour dire à nos agents et employeurs que s’ils encouragent leurs agents à faire du sport, c’est pour leur propre bien et celui de l’entreprise.», a lancé M. Tioté.


bsb/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ