Des agents de BGFIBank Côte d'Ivoire, un groupe bancaire présent dans une dizaine de pays africains, ont participé au lancement à Divo dans le sud-ouest ivoirien, d'une opération de reboisement visant à couvrir cinq hectares de la réserve botanique de ladite ville.
Selon une note d'information transmise jeudi à Abidjan.net, cette opération menée de concert avec le Ministère Ivoirien des Eaux et Forêts, s'inscrit dans le prolongement des engagements pris par cette institution bancaire pour contribuer à l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement, notamment par la préservation de l’environnement.
'' En plus de soutenir et valoriser l’excellence dans le domaine de l'éducation et de la formation, notre engagement sociétal se nourrit aussi de notre volonté ferme d'œuvrer à construire un monde meilleur, plus sain, et d’imprimer dans la conscience des plus jeunes, la culture de la valorisation de nos forêts » a expliqué Malick Ndiaye, le directeur Général de BGFIBank Côte d'Ivoire lors de ce lancement.
Dans la même veine, Mailly Zouzou, la directrice de cabinet du ministre des Eaux et des Forêts a salué la mobilisation autour de cette opération.
De son avis, ce planting est une '' une belle occasion de célébrer la vie (...) pour une Côte d’Ivoire verte, écologique et prospère ''.
Par ailleurs, au cours du lancement de cette opération, a précisé la note, les chefs coutumiers et les populations locales ont été sensibilisés sur la nécessité de la reforestation.
9ème filiale bancaire du Groupe BGFIBank, BGFIBank Côte d’Ivoire totalise 10 années d’activités sur le marché ivoirien.
L.Barro