L’ancien ministre ivoirien de la fonction publique, par ailleurs, ex-Président de l’Union pour la Côte d’Ivoire ( UPCI) a annoncé vendredi à Abidjan, au cours d’une rencontre avec la presse, son retour au parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI-RDA).
‘’ Je suis là pour me mettre à la disposition du PDCI et de son Président et sans contrepartie. Je suis là sans préalable, sans contrepartie. Je ne suis pas venu pour qu’il y ait un orateur de plus’’, a annoncé M. Konan à la maison du Parti démocratique de Côte d’Ivoire à Cocody à l’Est d’Abidjan.
‘’ Je ne suis pas venu 10 ans plus tôt parce que les planètes n’étaient pas bien alignées. Aujourd’hui les planètes sont bien alignées’’, a ajouté M. l’ex-ministre de la Fonction publique.
Poursuivant, M. Konan dit être venu au PDCI-RDA parce que le temps de la paix et de la réconciliation est venu en côte d’ivoire.
‘’ Je suis venu parce que c’est le moment de la paix et de la réconciliation.
Le temps des antagonismes est terminé. Le temps du développement harmonieux et de la victoire du PDCI est arrivé’’, a estimé M. Konan.
Après cette annonce, M. Konan a reçu officiellement sa carte de militant du PDCI des mains de Bredoumy Kouassi, le porte-Parole de ce parti.
En retour, Brédoumy Kouassi Soumaïla, le porte-parole du PDCI-RDA s’est félicité du retour de Gnamien Konan au sein du parti d’Henri Konan Bédié.
En outre, il lui a promis qu’il aura une place de choix dans le parti.
‘’ Soyez les bienvenus. Nous avons besoin des tandems durs comme vous. Vous êtes sortis des secteurs clés. Prions Dieu pour le Président Bédié (...) Vous aurez une bonne place pour mener le combat’’, a assuré au nouveau militant, le porte-voix de l’ex-parti unique.
L.Barro