Mankono – Les cadres du Béré du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont invité samedi 29 octobre 2022, les militants et sympathisants du parti à s’inscrire sur la liste électorale, lors d’une rencontre, au foyer des jeunes de Mankono.
« Nous sommes venus donner le mode opératoire de la Commission électorale indépendante (CEI) et demander à nos parents de s’inscrire massivement sur la liste électorale parce que pour être électeur, il faut être inscrit sur cette liste », a indiqué le secrétaire national chargé des élections du RHDP, Doumbia Brahima.
C’était à l’occasion d’une rencontre avec les militants dans le cadre de la période de révision de la liste électorale en cours sur toute l’étendue du territoire national du 19 novembre au 10 décembre et à l’étranger du 24 au 10 décembre.
Pour la députée de Mankono commune et sous-préfecture, Salimata Fofana Epse Méité, il était bon pour eux de venir sur le terrain avec le délégué départemental Cissé Namory, pour porter la sensibilisation autour de la révision prochaine de la liste électorale.
« On ne peut voter que lorsqu’on est inscrit sur la liste électorale, vous devez porter très haut les voix du parti pour qu’une fois élu, notre président nous ramène les infrastructures souhaitées, notamment les routes, les écoles, l’eau potable, l’électricité, les hôpitaux et bien d’autres (…) », a expliqué l’honorable Fofana Epse Méité.
Les militants ont assuré les cadres de leur engagement à poursuivre la sensibilisation auprès des jeunes à l’effet de leur inscription sur la liste électorale.
Selon le président de la CEI, Coulibaly Kuibiert, un total de 7000 équipes seront constituées et déployées sur le territoire national et à l’étranger pour l’enrôlement sur place des requérants, dont 6900 en Côte d’Ivoire à raison de 4200 équipes fixes en zone urbaine et 2700 équipes mobile en zone rurale qui seront positionner dans les lieux de vote (LV).
tdmsc/fmo