On le dit bien souvent qu’un militant qui n’est pas formé est un danger pour lui-même et pour son parti. Le Collectif, mouvement de soutien aux actions du PDCI RDA a bien compris cette maxime et en a fait un credo de son action en faveur des militants et sympathisants du parti septuagénaire de Côte d’Ivoire, le parti du président Aimé Henri Konan Bédié. A cet effet, ce Collectif qui œuvre au rayonnement des actions du PDCI-RDA aussi bien à Cocody que sur toute l’étendue du territoire organise un séminaire de formation à l’endroit de ses membres et aussi des militants du PDCI-RDA, le samedi 05 novembre 2022 à la maison du parti sis à Cocody. Kakou BI Sotty Fulgence, membre du Bureau politique du PDCI-RDA, Responsable de la commission en charge de la Formation au sein dudit Collectif et président du Comité d’organisation, donne les raisons de cette formation. « Le Collectif est un groupe de soutien aux actions du PDCI-RDA. Il est de notre responsabilité de former nos jeunes aux idéaux de notre parti. Les jeunes et les membres du Collectif doivent mieux connaître leur parti pour le défendre et le faire rayonner aussi bien à Cocody qu'à travers tout le pays. » Selon lui, pour mieux aborder les joutes politiques à venir, les militants doivent être mieux outillés afin de défendre les idéaux du parti et sa vision pour une Côte d’Ivoire rayonnante et solidaire.
Trois modules de formation seront programmés avec 3 conférenciers de qualité. Le module 1 traitera du thème : "Le PDCI RDA, hier et aujourd'hui. Ses fondements, son fonctionnement, son idéologie", avec pour conférencier, Pr Tiacoh Carnot, membre du Bureau politique du PDCI-RDA, membre de l'Institut politique du PDCI RDA. Le module 2: "Le Rôle d'un mouvement de soutien" avec pour conférencier, Matthias Lessiéhi, secrétaire exécutif chargé des Mouvements associatifs du PDCI-RDA. Et le module 3 "Élections et démocratie" qui sera présenté par M. Eddie Guippié.
Plusieurs responsables du parti sont annoncés à ce séminaire qui permettra aux militants de mieux appréhender les défis à venir.
JEAN PRISCA