x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 27 octobre 2022 | Abidjan.net

Affaire '' A'Salfo empêché de saluer Gbagbo '' : le PPA-CI se justifie

© Abidjan.net Par Atapointe
Concert 25 ans de carrière de Yodé et Siro au Palais de la culture
Abidjan le 22 octobre 2022. Le concert marquant la célébration des 25 ans de carrière de Yodé et Siro s'est tenu ce samedi au palais de la culture en présence Laurent Gbagbo, Adama Bictogo et plusieurs artistes.

Le Président du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI), Laurent Gbagbo a donné jeudi sa version de l'incident passé samedi dernier au concert anniversaire des 25 ans de Yodé et Siro entre sa garde rapprochée et Traoré Salif dit A'Salfo, le lead vocal du mythique groupe Zouglou ivoirien '' Magic System ''. 

M. Gbagbo a donné cette version dans un communiqué signé par son chef de cabinet Me Habiba Touré. 

Samedi dernier, au palais de la culture de Treichville, au concert des 25 ans des artistes Yodé et Siro, A'Salfo de Magic System qui voulait aller saluer le Président Laurent Gbagbo déjà installé avec sa '' Petite femme '' à ce concert '', a été refoulé par la garde rapprochée du Président du PPA-CI. 

Ce fait a soulevé une ' vive polémique et une vague d'indignation pour certains dans l'opinion publique ivoirienne. 

'' (...) Alors que le Président Laurent Gbagbo, qui était déjà assis, suivait la prestation des artistes, monsieur Traoré Salif dit A'Salfo s'est approché pour saluer un certain nombres de personnalités. La sécurité a alors fait part à A'Salfo des consignes pour approcher le Président Laurent Gbagbo, lorsque le chef de protocole Kuyo Tea Narcisse a reconnu A'Salfo et s'est approché de lui.

C'est à instant que Manadja ( un autre membre de Magic System), a tiré, par le bras, A'Salfo vers lui avec un geste d'agacement en direction de la sécurité. Comme le montre la vidéo de la séquence, cela a empêché le chef de protocole d'approcher A'Salfo afin de lui permettre de venir saluer le Président Laurent Gbagbo '', a justifié Me Habiba Touré dans ce communiqué. 

'' Le Président Laurent Gbagbo n'humilie pas et n'a aucune haine, ni ressentiment à l'égard de quiconque '', a insisté le communiqué. 

'' S'il ( Laurent Gbagbo) peut s'asseoir et discuté avec tous ceux qui l'ont humilié et insulté, il ne va pas refuser de saluer ou recevoir les personnes avec qui, à priori ', il n' à aucun problème '', s'est encore justifié le parti de M. Gbagbo. 

Le communiqué a conclu en appelant les uns et les autres à éviter '' Ces polémiques inutiles qui ne grandissent pas leurs auteurs ''. 


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ