Des doyens d'Anonkoua-Kouté disent non à l'arrêté préfectoral désignant Sakoi Aloucou Clément comme leur chef en lieu et place de Nanguy Tanon Guy Patrice qu'ils ont choisis.
Les doyens statutaires de la génération Tchagba d'Anonkoua Kouté dans la commune d'Abobo ont animé une conférence de presse, le samedi 05 novembre 2022 pour porter à la connaissance de l’opinion publique leur ressentiment afin que leur chef du village soit reconnu.
L’arrêté préfectoral délivré à Sakoi Aloucou Clément, le 16 mai 2022, en lieu et place de Nanguy Tanon Guy Patrice désigné par le village comme chef, fait des grincements de dents dans le village d'Anonkoua-Kouté. Loba Michel Noël, porte-parole des chefs, a expliqué qu’en mars 2020, la génération Tchagba a été officiellement informée par la chefferie sortante de la fin de son mandat. Ce qui a enclenché automatiquement le processus de renouvellement de toutes les instances dirigeantes du pouvoir traditionnel.
Pour ce faire, des consultations internes au sein des catégories Tchagba ont révélé le nom Nanguy Tanon Guy Patrice comme chef selon la procédure coutumière du peuple Atchan en mai 2020 qui a été présenté à la population le 26 décembre 2020. Sa confirmation à la tête de la chefferie a eu lieu le 29 décembre 2021.