x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 8 novembre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: le Rhdp exhorte ses militants à un enrôlement massif lors de l'opération de la Révision de la liste électorale

© Abidjan.net Par CK
Cérémonie de lancement des opérations de révision de la liste électorale
Lundi 7 novembre 2022. Abidjan. Le secrétaire général du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), Ibrahima Cissé Bacongo a invité les responsables des structures de base de sa formation politique à s’impliquer dans le processus de la révision de la liste électorale initié par la Commission Électorale Indépendante (CEI) pour un enrôlement massif des militants Houphouëtistes au cours d'une rencontre au palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire.

Le secrétaire général du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), Ibrahima Cissé Bacongo a invité les responsables des structures de base de sa formation politique à s’impliquer dans le processus de la révision de la liste électorale initié par la Commission Électorale Indépendante (CEI) pour un enrôlement massif des militants Houphouëtistes. 


« Pour gagner les élections, il faut recueillir le suffrage de la majorité des électeurs. C’est dire que les militantes, militants et les sympathisants de notre parti doivent être les plus nombreux sur la liste électorale. », a déclaré M. Bacongo au cours d’une rencontre politique tenue le lundi 07 novembre 2022 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Abidjan-Cocody.


Selon lui, au regard de leurs résultats aux différentes consultations électorales successives, depuis 2010, ils sont en droit d’affirmer que le Rhdp constitue le plus grand parti de Côte d’Ivoire.


Conscient des enjeux de la révision de la liste électorale dans la perspective, pour son parti, de remporter le maximum de sièges aux échéances électorales à venir. Le secrétaire général du Rhdp, a exhorté ses collaborateurs à sensibiliser tous les militants et surtout les nouveaux majeurs. 


Pour lui, pour maintenir la position de « leader » politique sur le territoire national afin de remporter la victoire à toutes les élections à venir, toutes les instances de son parti doivent s’impliquer effectivement et massivement dans l’opération de révision de la liste électorale qui va démarrer le 19 novembre prochain. « Nous devons considérer cette opération comme un aspect ou un prolongement du travail de proximité avec nos compatriotes qui donne tout son sens à notre qualité de militant », a-t-il insisté.


M. Bacongo s’est également saisi de l’occasion pour engager les animateurs du Rhdp à rechercher et à sensibiliser, au-delà des militantes et militants et des sympathisants de leur parti, tous les compatriotes en âge de voter, qui apprécient les actions menées à la tête de l’État par le Président de la République et son gouvernement, pour le développement et le rayonnement de la Côte d’Ivoire.


Pour sa part, Doumbia Brahima, secrétaire national chargé des élections a indiqué que la Cei, pour la mise à jour du fichier électoral, déploiera 6900 équipes dans les lieux de vote qui serviront de lieux de recensement en Côte d’Ivoire et 100 équipes à l’étranger.

« Les lieux de vote sont au nombre de 10815. Il y aura 4200 équipes fixes et 2700 équipes itinérantes dans les zones rurales. Chaque équipe comprendra trois agents », a-t-il dit. 


Le président du directoire du Rhdp, Gilbert Kafana a quant à lui invité les secrétaires départementaux à être la locomotive de cette opération de révision du listing électoral. « Le secrétaire départemental devra donc travailler sans relâche, avec application, méthode et discipline. Il devra se conformer, au plus près, aux prescriptions du mode opératoire du parti pour l’opération de révision de la liste électorale. », a-t-il confié.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ