La gouverneure du district autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie a organisé récemment à Dimbokro, une cérémonie de remise de prix au quinze meilleurs élèves issus des trois régions du District autonome des Lacs.
" Ainsi pour le CEPE, chacun des trois meilleurs a reçu un roman, deux dictionnaires, une enveloppe et un trophée.
Pour les admis au BEPC, chaque meilleur élève a reçu un roman, deux dictionnaires, une enveloppe, une tablette et un trophée. Au niveau des bacheliers, les meilleurs élèves ont reçu chacun, un ordinateur, une enveloppe et un trophée'', rapporte une note d'information transmise mardi à Abidjan.net.
" Arrêtons de fustiger notre système éducatif. Notre responsabilité est aussi engagée. Décidons ensemble de faire de notre District, celui de l'excellence", a conseillé Dr Goudou Coffie aux parents d'élèves de son District.
'' Madame la Ministre, nous voyons en vous un exemple accompli d'excellence et de leadership. Il est donc évident pour nous de suivre votre exemple. Soyez donc rassurée que nous tiendrons haut le flambeau de l'excellence", a promis Koffi Ahou Doriane au nom des récipiendaires.
'' Dans quelques années, vous aurez parmi nous, des docteurs, des chefs d'entreprise, des diplomates. Nous vous en faisons la promesse ferme ici et maintenant", a ajouté Mademoiselle Koffi qui a été primée meilleure des meilleurs élèves du District autonome des Lacs.
La première édition du prix d'excellence du District autonome des Lacs a eu lieu en 2021 à Toumodi.
L.Barro