Après les étapes de N'douci et de Tiassalé, le lundi 07 novembre, la mission conjointe Gouvernement-Banque africaine de Développement (BAD) a mis le cap sur la localité de Buyo située à une soixantaine de kilomètres d'Issia, le mardi 08 novembre, pour voir de près les réalisations faites dans le cadre du Projet d'Appui de la BAD au Programme social du Gouvernement (PA-Psgouv).
Les membres des deux délégations ont pu s'imprégner des quatre cages flottantes installées sur le Lac de Buyo en vue de faire de la pisciculture de tilapia.
Ils ont également visité les communautés de pêcheurs du campement 5 Kilo (île située à 5 km de Buyo), la coopérative du Marché Awa Bété à Buyo ville et la coopérative des femmes de M'Bahiakoffikro (village de plus de 6 000 habitants), toutes bénéficiaires de fours améliorés en vue du fumage des poissons de pêche.
En plus, au titre de l'opération ''Une femme, un coq, 10 poules'' (poulets hybrides), les visiteurs ont pu apprécier les poulaillers des villages de Lobozoua et M'Bahiakoffikro, situés respectivement à 5 km et 7 km de Buyo. Les poulaillers déjà construits attendent pour bientôt l'arrivée des poulets.
À M'bahiakoffikro également, la Pompe à motricité humaine (PMH) réparée par le PA-PsGouv a été visitée.
D’un montant total de 92,285 milliards de FCFA dont plus de 73,525 milliards de financement de la BAD, le PA-Psgouv est prévu pour prendre fin en décembre 2023.