L’équipe du Maroc de football participe à la Coupe du monde de football 2022 organisée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. Cette édition sera la 6ème Coupe du monde du Maroc. Bien que confiante, l’équipe nationale marocaine de football n'arrive pas dans les meilleures dispositions. Après un échec à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, les Lions de l’Atlas ont changé de sélectionneur.
Rassurante qualification et convaincante préparation
Le nouveau sélectionneur du Maroc, Walid Regragui a été nommé le 22 août dernier. Il a donc pris l’année préparatoire du mondial en cours. Un temps pas vraiment suffisant pour préparer une échéance comme le Mondial. Il n'a disputé que deux rencontres amicales : une victoire face au Chili 2 à 0 et un nul contre le Paraguay. Mais aussi, les Lions de l’Atlas ont été parfaits pour se qualifier au Mondial. En effet, le Maroc a remporté tous les matchs du groupe I des qualifications de la zone Afrique. Aux barrages, ils ont hérité de la République Démocratique du Congo qui les a tenus en échec à l'aller (1-1), avant de valider leur ticket pour le Qatar au retour, à domicile (4-1). Une performance qui les met sûrement en confiance.
Retour de grand nom dans l’équipe
Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, a dévoilé une liste de 26 joueurs convoqués pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), hier jeudi 10 novembre. On remarque le retour des superstars de la sélection notamment Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, mais également l’absence des grands attaquants comme Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee.
Outsider dans une poule dite de la mort
Le Maroc est logé dans le groupe F avec le finaliste du dernier Mondial, la Croatie, mais aussi le demi-finaliste en titre, la Belgique et la surprenante sélection canadienne. Leur premier match sera contre le demi-finaliste c’est-à-dire la Croatie de l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire Luka Modric, le mercredi 23 novembre. Le 27 novembre contre la Belgique qui est un dur à cuir et enfin contre le Canada qui fait parler de lui depuis un moment le 01 décembre prochain. Ce programme alléchant sera plein de surprises parce que les Lions de l’Atlas certes outsider voudront coûte que coûte faire briller et promouvoir le football marocain.
DRC