x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 11 novembre 2022 | L’intelligent d’Abidjan

Retour aux sources de la culture Wê


Anne Ouloto lance le festival Boyé Gôh dans le Cavally Anne Ouloto lance dans la région du Cavally le festival Boyé Gôh, qui est un retour aux sources de la culture Wê.

La ministre de la fonction publique Anne Désirée Ouloto par ailleurs présidente du conseil régional du Cavally a ouvert ce jeudi 10 novembre 2022, les activités du festival Boyé Gôh.


Ce festival durera cinq (05)jours (10,11,12 ,18 et 19 novembre 2022 à Guiglo). Il se tient à l'initiative du Conseil régional du Cavally, présidé par la Ministre Anne Désirée

Ouloto.


Les enjeux du festival


Selon la ministre Année Ouloto , le festival du Cavally Boyé Gôh ambitionne de façon générale de valoriser et de promouvoir les arts et la culture wê à travers la découverte de son riche patrimoine socio-culturel et de sa biodiversité.


Cette vision globale des organisateurs se décline en plusieurs objectifs spécifiques que sont entre autres la célébration de la diversité artistique et culturelle comme source de brassage intercommunautaire de promotion de la paix,la promotion des valeurs de la gouvernance traditionnelle comme garant de la stabilité sociale en pays wê,le développement de l'attractivité de la région du Cavally à travers ses potentialités ecotouristiques et culturelles, la création d'un circuit ecotouristiques à dit Anne Ouloto.

Poursuivant, elle a indiqué que son rêve est en train d'être réalisé.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ