Le Photographe de paysage, urbains et naturels, Yves Nangui a présenté, vendredi 04 Novembre 2022, au cours d’un vernissage au Noom hôtel au plateau, ses tableaux atypiques en symbiose avec la mer pour la promotion de la Côte d’Ivoire.
Ce sont au totale vingt (20) Clichés pris dans les localités de san-Pedro et Grand-Berebi qui ont été dévoilés par Yves Nangui, portant des noms différents. Il s’agit notamment des œuvres dénommées Ambition, Enjoy, remède, refuge, maîtrise de soi, le piroguier, le paysage sud-ouest, l’intrépide, la grande bleue, le rite, l’épreuve, luminaires, le répit, le surfeur audacieux, zen attitude, solitude, le rivage du bonheur, l’optimiste et la limite du puissant. Tous reflétant à travers des expressions de mélancolie, d’espoir, de bonheur, de paix, courage, positivité ainsi que de réussite la beauté des éléments en synergie avec le rivage ivoirien.
Cette exposition placée sous le thème le "Rivage" a pour objectif de partager la passion de l’auteur pour la photographie et principalement le fait d’exprimer son début pour une meilleure vision touristique de la Côte d’Ivoire par des œuvres immortalisées.
« Aujourd’hui de nombreuses ivoiriens détiennent des tableaux dans leur demeure, en entreprise, ainsi que dans les hôtels, sans en connaître l’histoire réel de ces œuvres, alors à travers mes œuvres, j’emmène ainsi que je partage ce qui est de notre identité, les belles cités côtières ivoiriennes avec les ivoiriens tout en emmenant le tourisme aux ivoiriens », a confié l’impétrant YVES Nangui.
Pour lui, certains ivoiriens n’ont pas les moyens d’explorer la Côte d’Ivoire pour connaître les merveilleux endroits naturels que regorge celle-ci, d’où son objectif est que à travers ses œuvres, les ivoiriens puissent découvrir l’art fait avec l’aire ivoire et croire que ce n’est pas uniquement à l’extérieur qu’on pourrait avoir des œuvres pareilles. Puis d’aider le ministère du tourisme ivoirien, dans sa mission de faire valoir et connaître le patrimoine ivoirien au niveau nationale ainsi qu’à l’internationale.
À l’instar de nombreux invités et ami(e)s, Pamela Sampa a tenu à féliciter l’exposant pour ses œuvres, qu’elle qualifie de très beaux, creative qui reflète l’invasion et surtout le patrimoine naturel de la Côte d’Ivoire.
Yves Nangui, est un photographe de paysage urbain et naturels, également responsable d’entreprise. Il a débuté par passion et par temps partiel la photographie en 2018 et se professionnalise jusqu’à ce jour pour contribuer à la promotion de la Côte d’ivoire et à l’épanouissement des ivoiriens via ses œuvres.
Cyprien K.