x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le vendredi 11 novembre 2022 | AIP

Inondations dans le N’zi : des vivres et non vivres du conseil régional aux sinistrés

Dimbokro – Le président du conseil régional, Koffi N’guessan Lataille, a procédé à la remise de vivres et de non vivres aux familles sinistrées des inondations dans plusieurs localités de la région du N’zi notamment Assika N'ziblékro et Dimbokro consécutives à la montée des eaux du fleuve N’zi, jeudi 10 novembre 2022, à Dimbokro.


Ces vivres et non vivres sont composés de 10 tonnes de riz, 65 cartons de spaghetti, 50 cartons de tomate, 24 cartons d’huile, 40 cartons de boites de sardine et 100 nattes pour un coût global de 12 millions de FCFA, a cité M. Koffi. Il a espéré que ce don permette à ces familles meurtries de retrouver un peu de reconfort, le temps pour eux de pouvoir regagner leurs domiciles ou être relogés.


Le président Lataille a déploré ces inondations qui ont fait des dégâts importants dans les maisons et les cultures, signe que si l’y prend garde, d’une famine qui pointe à l’horizon. Il a rassuré les populations que la Côte d’Ivoire sera présente partout où besoins sera pour apporter secours et réconfort à ses habitants. Il en veut pour preuve l’arrivée, début novembre 2022, de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté les bras chargés.


« Le don du conseil régional s’inscrit, aujourd’hui, dans le prolongement des actions de solidarité du gouvernement », a-t-il affirmé. Il a appelé tous les cadres à lui emboiter le pas dans ce formidable élan de solidarité en vue de venir en aide aux personnes sinistrées et dans le besoin.


Le préfet de région, Coulibaly Yahaya, a exhorté les populations à quitter les zones à risques. Il a affirmé qu’il s’inscrit dans logique de solution pérenne pour éviter tout décompte macabre dans l’avenir dans la région.


ik/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ