Le Directeur Général et Co-fondateur de l'entreprise Weblogy, Jil-Alexandre N'dia a présenté vendredi à Abidjan, '' APaym '' une plate-forme financière conçue et développée par sa société pour promouvoir l'inclusion financière en Côte d'Ivoire.
M. N'Dia s'exprimait dans le panel cinq de la 5ème édition du Salon de l'épargne, de l'investissement et du patrimoine ( SEIP) sur le thème : " Banques, assurances et Fintech, nouvel écosystème, nouvelles opportunités d'épargne ''.
Le co-fondateur de Weblogy avait pour co-animateurs lors de ce panel, Jean-Louis Kouamé, Directeur Général de Orange Bank Africa, Katié Bamba, Directeur Général de Wave Côte d'Ivoire et Régis Bamba, Directeur Général et co-fondateur de Djamo.
" APaym est une plateforme financière. On adopte les produits de tout le monde. Nous sommes comme un supermarché... On ne peut pas épargner si on n'a pas d'argent. Donc nous montrons aux gens comment on gagne de l'argent '', a soutenu M. N'dia.
Poursuivant, il a insisté que '' notre nouvelle approche, c'est montrer comment on gagne de l'argent''.
'' Nous sommes une super marque et nous intégrons tous les acteurs qui veulent être intégrés '', a fait savoir le patron du groupe promoteur du portail d'actualité Abidjan.net.
Dans la foulée, M. N'Dia , qui a retenu l'attention de l'auditoire par la qualité de ses interventions, a révélé que la plate-forme APaym revendique autour de 2 millions de clients.
Dans un autre registre, il a indiqué que l'application de commande de véhicules avec chauffeurs Yango '' est complètement intégrée dans notre système ''.
Dans ce secteur où l'on trouve beaucoup de conducteurs analphabètes, M. N'Dia dit avoir organisé, avec ses équipes des masters class pour les former en vue de contribuer à l'éducation financière.
Il a conclu en annonçant que le lien de paiement APaym sera traduit dans plusieurs langues ivoiriennes et que son entreprise a un projet pour la diaspora ivoirienne '' qui est en cours ''.
A sa suite, ses co-animateurs du panel ont eux-aussi présenté successivement leurs produits et leurs éventuelles solutions d'épargne.
'' 110 milliards FCFA de crédits ont été prêtés à nos clients. On ne prend pas la place des banques '', a assuré de son côté, Jean-Louis Kouamé, le DG de Orange Bank Africa.
La 5ème édition du Salon de l'épargne, de l'investissement et du patrimoine, s'est ouvert le jeudi 10 novembre autour du thème : " planifier et investir dans un environnement économique incertain '' et s'est achevé ce vendredi 11 novembre à Abidjan.
L.Barro