x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 14 novembre 2022 | Abidjan.net

Mise en place du système intégré de gestion du foncier urbain : les derniers textes examinés à Bassam

© Abidjan.net Par DR
Mise en place du système intégré de gestion du foncier urbain : les derniers textes examinés à Bassam

Le ministère ivoirien de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, a organisé du 07 au 11 novembre dernier, dans la ville balnéaire de Grand-Bassam, un atelier d'examen et de validation du dernier lot des procédures revues dans les cadre des travaux de réingénierie en matière de gestion du foncier urbain et de délivrance des actes.

Selon un communiqué transmis dimanche à Abidjan.net, ces activités de réingénierie constituent une étape majeure dans la mise en place du Système Intégré de Gestion du Foncier Urbain (SIGFU).

Au nombre de seize (16), a expliqué le communiqué, ces procédures revues, objet de l’atelier, étaient les dernières à valider pour aboutir à l’optimisation tant recherchée dans le traitement des dossiers en vue de leur alignement aux impératifs de simplification et de transformation digitale du foncier urbain.

A en croire le texte, quatre objectifs sont assignés à cet atelier de Grand-Bassam. Il s'agit entre autres, de faire un rappel des conclusions relatives aux points d’arbitrage du précédent atelier et de

présenter de façon exhaustive la liste des procédures de chaque direction présente mises à jour, en vue de leur validation et de leur prise en compte ultérieure lors de l’implémentation du SIGFU.

Le but ultime, de cet atelier qui a réuni les membres des directions métiers de la chaine foncière concernées par ces dernières procédures, a indiqué le communiqué, est d’aboutir à une production rapide, massive et sécurisée des actes.

Le Système Intégré de Gestion du Foncier Urbain (SIGFU) est ce à quoi doit aboutir le Projet de Simplification et de Transformation Digitale du Foncier Urbain initié par le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) et le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’État (MBPE).

Ce projet vise à accélérer le processus de délivrance des actes administratifs, à sécuriser l’information foncière et à améliorer l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire.



L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ