x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 14 novembre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Les chefs d'entreprises invités à saisir les opportunités dans le district de la Vallée du Bandama

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : Les chefs d'entreprises invités à saisir les opportunités dans le district de la Vallée du Bandama
La cinquième édition des Journées nationales des chefs d'entreprises (JNCE) s'est achevée dans le district de la Vallée du Bandama autour du thème: " La vallée du Bandama, vers une économie régionale et internationale: rôle du secteur privé et de la diaspora ''

La cinquième édition des Journées nationales des chefs d'entreprises (JNCE) s'est achevée dans le district de la Vallée du Bandama autour du thème: " La vallée du Bandama, vers une économie régionale et internationale: rôle du secteur privé et de la diaspora ''.

Selon une note d'information transmise lundi à Abidjan.net, ce forum économique a pour objectif de redynamiser l’activité économique dans les villes de l’intérieur de la Côte d'Ivoire pour un développement économique plus équilibré des districts.


Au terme de ce forum économique, le ministre ivoirien du commerce, de l'industrie et des PME a annoncé les grands chantiers du gouvernement pour la région afin de la rendre compétitive, puis a invité les chefs d’entreprises '' à saisir les opportunités que regorge le district''.

 

Avant lui, Nadine Bla, la commissaire générale des JNCE a exhorté les opérateurs économiques à '' être plus conquérants ''. 

De son côté, Fama Touré, le Président de la chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire, a, à son tour, invité l’Etat à mettre en place des moyens afin de faciliter l’installation et le développement des PME dans le district.


Plusieurs activités ont meublé cette 5ème édition des JNCE dont une session de présentation des projets clés des localités clés des régions du Gbêkê et du Hambol, une session de rencontre pratique entre les promoteurs économiques de la région et les investisseurs potentiels et des déjeuners en mode B-2-B entre hautes personnalités, promoteurs, secteur privé et société civile, des expositions, des rendez-vous B to B et des découvertes culturelles.

  

Cette cinquième édition de JNCE s’est tenue en format phygital, en présentiel et en ligne. 

Un peu plus de 300 chefs d’entreprises ont fait le déplacement pour explorer les atouts des régions du Gbêkê et du Hambol qui constituent le District. 


ce Forum économique a été organisé par '' Capital Connect'' de concert avec plusieurs structures dont la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI). 



L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ