Séguéla– Les membres du corps préfectoral en service dans le département de Séguéla ont commémoré la 26e Journée nationale de la paix (JNP) à travers des activités sportives qui se sont déroulées, mardi 15 novembre 2022, sous la présidence du préfet de la région du Worodougou, Diarrassouba Karim.
« Aujourd’hui, de par le sport, nous célébrons la paix. Cela doit être notre quotidien parce que sans la paix, il n’y a pas de développement, il n’y a pas de cohésion », a déclaré le préfet. Il a été précédé au pupitre par les représentants de la chefferie traditionnelle, des jeunes, des élèves et des femmes.
Un circuit fermé de près de cinq kilomètres qui avait pour point de départ la préfecture, en passant par le Centre de santé urbain (CSU) Dominique Ouattara, le grand marché et le CHR, a constitué le trajet de la marche sportive qui s’est achevée par une séance de fitness.
A Séguéla, la célébration de la Journée nationale de la paix a été couplée à la Semaine du mérite du corps préfectoral qui a permis, lundi 14 novembre 2022, de mener une opération de don de sang.
Cette année, la JNP a été célébrée officiellement à Duékoué autour du thème ‘’Se souvenir, se pardonner pour construire ensemble l’avenir’’.
kkp/cmas