x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 17 novembre 2022 | AIP

Après le tabac, l’OMS lance une campagne contre la mortalité maternelle avec les journalistes ivoiriens

Abidjan (AIP)- La délégation ivoirienne de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) va engager une vaste campagne de sensibilisation et de lutte contre la mortalité maternelle à l’accouchement, a annoncé, mercredi 16 novembre 2022, le représentant-résident de l’agence onusienne en Côte d’Ivoire, Jean-Pierre Vianney Yaméogo.


Lors d’une cérémonie de réception, à un déjeuner, de journalistes lauréats d’un prix dit « Plume antitabac » consacré à la célébration des lauréats 2021 et 2022 d’articles et reportages sur les méfaits du tabac, M. Yaméogo a affirmé que ce nouveau challenge vise à récompenser, à travers « un méga prix pour les médias », les productions de sensibilisation et d’information pour les meilleures pratiques en matière de protection de la mère et de l’enfant à l’accouchement.


Ce prix vient en renfort à la campagne menée contre le tabagisme dont les lauréats de 2021, Serges N’Guessan du quotidien Fraternité Matin en 2021 et Viviane Yao de l’Héritage en 2022, après distinction par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, étaient reçus au siège de l’OMS à Cocody-Angré.


En dupliquant les bonnes pratiques de sensibilisation des populations par les médias de toutes obédiences, pour la lutte contre le tabagisme, l’OMS entend les impliquer davantage dans la baisse des statistiques de mortalité maternelle qui a enregistré une chute de 614 pour 100 000 accouchements en 2014 à 385 pour 100 000 en 2021.


Entre-temps, l’OMS continue son action de soutien au gouvernement dans ses campagnes contre les « trois grandes tueuses silencieuses », le paludisme, le VIH-SIDA et la tuberculose.


(AIP)


aaa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ