Le corps préfectoral et l’administration scolaire du lycée municipal de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), procédant au lancement des activités sportives de l’année 2022-2023, mercredi 16 novembre 2022, ont invité l’ensemble des élèves des collèges privés et ceux du lycée municipal Henri Konan Bédié de la ville à rechercher et à cultiver la cohésion sociale, l’amour et la paix.
"En plus de procurer la santé à ceux qui le pratiquent régulièrement, le sport est facteur d’amitié, de cohésion sociale, d’amour pour le prochain et surtout de paix", a soutenu le secrétaire général de préfecture de Niakara, Yacouba Ouattara.
Le proviseur du lycée municipal, Caroline Yapi Béath, dont l'établissement a accueilli la cérémonie, a insisté sur la recherche de l'esprit d'équipe et la solidarité dans l'effort ainsi que la culture des valeurs inhérentes à l'harmonie sociale en se détournant de la violence.
Les quatre catégories d’acteurs, allant des minimes aux seniors, animeront les rencontres de handball et de football, souligne-t-on.
(AIP)