Le préfet de Sikensi, Anima Aka, invite les enseignants de l'Inspection préscolaire et primaire (IEPP) de sa circonscription, à ne pas afficher leurs "chapelles" politiques et religieuses sur le lieu de leur travail.
L'autorité préfectorale a prodigué des conseils aux personnels de l'IEPP, au cours de la réunion de rentrée de l'année 2022-2023, tenue lundi 26 septembre 2022, dans la cour de la structure dirigée par Tokpa Justine.
L'hôte des instituteurs, rappelant son attachement à l'éducation en sa qualité d'ancien enseignant, a recommandé à ses administrés l'amour du métier afin d'éviter de mener les apprenants à "l'abattoir".
Mme Tokpa s'est félicitée du soutien du préfet au corps enseignant de Sikensi, dans la "tolérance, la paix et la compréhension", tout le long de l'année scolaire écoulée.
L'assistance de l'autorité, a-t-elle indiqué, a galvanisé ses personnels à plus d'ardeur au travail, dont les résultats en fin d'année ont été couronnés par un taux de succès au Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) et à l'entrée en sixième de 80,54%. Elle a aussi fait des recommandations aux personnels pour une bonne rentrée scolaire.
L'IEPP de Sikensi a été, cette année, lauréate nationale au Festival national des arts et cultures en milieu scolaire (FENACMIS) et lauréate régionale (Agneby-Tiassa), au concours de lecture et de dictée.
(AIP)