Madinani- Des kits de fournitures ont été offerts à une dizaine d’écolières du cours préparatoire première année (CP1) de l’école primaire des jeunes filles de Madinani, dans le cadre des actions de promotion de la scolarisation du genre.
Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Soubré, Cissé Vazoumana, cadre de la localité, a mis à disposition cet appui aux parents des élèves bénéficiaires. Les kits composés de de cahiers double-lignes, crayon, ardoise, et de stylos ont été transmis lors de la montée des couleurs, lundi 11 octobre 2022 au sein dudit établissement, en présence des populations et du chef de la circonscription du préscolaire et primaire, Koné Fanwi.
La présidente du club des mères et filles (CMEF), Mme Konaté née Coulibaly Djénéba, les remettant, a rappelé les enjeux de la scolarisation de la jeune fille, dans une région où des pesanteurs socio-culturelles font encore barrière. « En allant à l’école, la jeune fille se libère des contraintes et peut échapper au mariage précoce », a-t-elle fait comprendre notamment.
Mme Konaté a traduit la volonté du donateur de contribuer ainsi à tracer les sillons de l’avenir des jeunes écolières bénéficiaires. Ainsi que son engagement à perpétuer son action.
mk/kg/ask