x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 18 novembre 2022 | Le Nouveau Réveil

22e édition de la Coupe du monde de football au Qatar : Top 5 des grands favoris

© Le Nouveau Réveil Par DR
Le Comité d`Urgence de la CAF decide du report des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

La 22e Coupe du monde de l'histoire du football approche à grands pas et les différents pronostics vont bon train. À cette compétition, tout est possible, il ne fait aucun doute que les différentes équipes régaleront les foules et donneront du spectacle sur le terrain. Les grands noms du football à l’international vont se confronter et chacune des formations tenteront de faire briller leur football afin de soulever la prestigieuse Coupe.


Le Brésil de Vinicius Jr, Antony et Raphinha en tête


En tête des pays favoris de la Coupe du Monde au Qatar se place le Brésil. Au vu des matchs de qualification de la seleçao , après la déception en 2014 et en 2018, on peut aisément dire que le Brésil signe son grand retour. 20 ans après leur dernière coupe du Monde, la Seleçao veut mettre fin à cette longue attente. Grâce à son effectif composé de nombreuses stars, le Brésil s'avance sûr de ses forces au Qatar. Le sélectionneur peut compter sur plusieurs cadres tels que les joueurs du Paris Saint-Germain, Neymar et Marquinhos, mais également Thiago Silva, Vinicius Jr du Real Madrid ou bien encore Casemiro. Mais aussi et surtout l’émergence d’une nouvelle génération talentueuse d’attaquants permet au sélectionneur Tite d'avoir une multitude de possibilités sur le front de l'attaque de la Seleção.


17 matchs pour 14 victoires et 3 nuls


Les Brésiliens jouent avec une stratégie et une synergie que très peu peuvent égaler. Mais, il ne faut pas oublier qu'ils sont très solides au milieu de terrain et en défense. Ils l’ont prouvé lors des éliminatoires de la Coupe du Monde en Amérique du Sud . En 17 matchs , la Seleçao a gagné 14 victoires pour seulement 3 matchs nuls (face à la Colombie, l'Argentine et l'Equateur à chaque fois à l'extérieur) . Lors de ces 17 rencontres, le Brésil n'a affronté qu'à une seule reprise son voisin et rival, l'Argentine. Face à l'Albiceleste, la sélection brésilienne n'a pu faire mieux qu'un partage des points et ne s'est donc pas vraiment rassurée face à un concurrent direct.


L’Argentine en 2e position


Les deux grands favoris viennent d'Amérique du Sud. Après le Brésil , le deuxième n’est autre que le voisin et rival l’Argentine de Léo Messi. En plus d’être dans un groupe abordable, l’Argentine est à sa meilleure équipe de ces 10 dernières années. Sous le leadership de l’emblématique Léo Messi, les Argentins chercheront à gagner une première coupe du monde après avoir décroché la Copa America à l'été 2021. Les poulains de Lionel Scaloni composent aujourd’hui plusieurs grands joueurs notamment l’étoile montante Julian Alvarez, l’attaquant de 22 ans qui pourrait être une des révélations de la compétition.


L’Angleterre en 3e position


Les Three Lions ne sont pas négligeables à cette Édition de la Coupe du Monde au Qatar. Malgré le pessimisme de plusieurs observateurs concernant le style de jeu , à cause des grosses individualités, les Three Lions avec Harry Kane était en finale de l’Euro 2020. La qualification pour la Coupe du monde n’a pas posé de problème. Les Three Lions n’ont perdu aucun de leurs huit premiers matchs et se sont donc qualifiés pour la phase finale. Toutefois, il y a eu quelques matchs nuls surprenants contre la Pologne et la Hongrie. Cela fait remonter un vieux problème anglais : si l’équipe n’est pas pleinement concentrée, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Avec une attaque de feu composée de Marcus Rashford (Manchester United), Buyako Saka (Arsenal), Raheem Sterling (Chelsea), Callum Wilson (Newcastle) sous le leadership du sociétaire de Tottenham Harry Kane, les Three Lions feront sûrement de grandes surprises à cette Coupe du monde.


Le champion en titre, la France en 4e position


Le champion en titre pourra-t-il conserver son trophée ? C’est possible malgré l’hécatombe dont fait face les Bleus actuellement. Les champions du monde 2018 se placent naturellement parmi les favoris de la compétition. Mais, elle n'entre pas dans notre top 3 pour plusieurs raisons. Tout d’abord il est difficile de conserver le titre mais aussi l’absence de plusieurs cadres notamment Paul Pogba et Ngolo Kanté. Mais, compte également de grosses performances comme le ballon d’or 2022 Karim Benzema, Kyllian Mbappé.


L’Espagne en 5e position


Après un Euro convaincant et de bons parcours en Ligue des Nations, l'Espagne se présente au Mondial avec une forte volonté de remporter le prestigieux trophée. Les Espagnols sont capables de produire un jeu impressionnant, comme ils l'ont montré lors de l'Euro 2020. Néanmoins, l'effectif semble assez vulnérable en défense. La force de cette équipe se situe au milieu de terrain. Un entrejeu majestueux avec une technique remarque. Des joueurs capables de contrôler n'importe quel système avec automatisme.


DR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ