x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 12 novembre 2022 | Le Nouveau Réveil

22e édition de la Coupe du monde de football au Qatar : Après l’Afrique, le Sénégal à la conquête du monde

© Le Nouveau Réveil Par Atapointe
CAN 2021: le Sénégal en finale en venant à bout du Burkina Faso 3-1
Le Sénégal s'est qualifié en venant à bout des Étalons du Burkina Faso 3-1, ce mercredi 2 février 2022, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Les Lions de la Teranga vont au Qatar dans l’objectif de rugir face à toutes les équipes adverses qui se mettront sur leur chemin. Champion d'Afrique en titre, le Sénégal se présente à cette Coupe du Monde au Qatar avec de l'ambition. Le Sénégal ne doit donc prendre aucun match à la légère. Perdre des points contre le Qatar pourrait être tragique pour la suite de la compétition. Si les Sénégalais restent sérieux, la qualification pour la phase à élimination directe devrait être réalisable.


Loin d’être des outsiders


Placés dans le groupe A, en compagnie du Qatar pays hôte, des Pays-Bas et de l'Équateur, les Sénégalais espèrent au moins sortir des poules. Longtemps absent dans la liste des meilleures formations de football, le Sénégal a su peu à peu construire une forte nation de football sous l’égide du sélectionneur local Aliou Cissé. La victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 est le parfait exemple de la qualité de l’équipe du Sénégal, bien menée par la superstar Sadio Mané. Bien sûr, le Sénégal aimerait maintenant prouver son statut sur la grande scène en jouant les premiers rôles lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Lions de la teranga sont tombés dans une poule prenable. Ils seront face aux Pays-Bas le lundi 21 novembre à Al Thumama stadium dès 17h. Le 25 novembre, le champion d’Afrique affrontera le pays organisateur, le Qatar, qui paraît la plus faible formation de la poule mais sera fortement encouragé et poussé par des milliers de supporteurs. Enfin, les hommes de Dakar affronteront l’Equateur le 29 novembre. Les Lions de la Teranga ne doivent négliger aucune formation.


Jouera ou ne jouera pas, Mané présent sur la liste des joueurs convoqués !


La superstar de l’équipe nationale du Sénégal, Sadio Mané, est présent sur la liste des joueurs convoqués pour la Coupe du monde Qatar 2022. Blessé le mardi 8 novembre dernier lors du match Bayern Munich-Werder Brême, le deuxième au Ballon d’or a été déclaré forfait par son club pour le prochain match contre Schalke. S’en est suivi une forte polémique sur son indisponibilité à participer à la Coupe du monde. Plusieurs confrères notamment le journal "L’équipe" ont été formels sur l’absence de Sadio Mané. Un long moment de suspense qui a été arrêté par la publication de la liste des joueurs convoqués. En effet, à la surprise générale, l’emblématique joueur sénégalais est sur la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Aliou Cissé. Une présence qui rassure non seulement les supporters mais aussi ses coéquipiers.


Quel système pour Aliou Cissé ?


Le Sénégal sera offensif. Il évolue généralement dans un 4-3-3 offensif, un système qui a souvent été utilisé lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 ainsi que lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022 en zone Afrique. Lors du tournoi continental, l’équipe d’Aliou Cissé a également évolué à deux reprises dans un 4-4-2 avec deux numéros six, mais il s’agissait là d’exceptions. Dans l’ensemble, Cissé peut compter sur de nombreux joueurs jouant dans de grands clubs européens.


La cage assurée


par Mendy


L’équipe nationale du Sénégal compte sur Sadio Mané en Attaque mais aussi sur Édouard Mendy dans les buts. En effet, la hiérarchie est très claire au Sénégal. Edouard Mendy, vainqueur de la Ligue des Champions en 2021 avec Chelsea, est le numéro 1 incontesté. Il est l’un des meilleurs portiers actuellement au monde.


Une équipe jeune et pleine d’énergie


Le Sénégal compte des joueurs de classe internationale, voire de classe mondiale, dans tous les secteurs de l’équipe. De plus, des talents exceptionnels continuent d’émerger : Pape Sarr, par exemple, n’aura que 20 ans lors de la phase finale de la Coupe du monde au Qatar. Bamba Dieng (Olympique de Marseille) n’aura lui que 23 ans. Dans tous les secteurs de l’équipe, de jeunes prodiges sont en pleine progression.


DRC

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ