x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 novembre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Lutte contre la Traite des Personnes : des avancées notables enregistrées

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Ouverture d’un atelier du Comité de pilotage (COPIL) régional du projet d'Appui à la lutte contre la traite des personnes (ALTP)
Abidjan. La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a procédé, le mercredi 16 novembre 2022, à l’ouverture d’un atelier du Comité de pilotage (COPIL) régional du projet d'Appui à la lutte contre la traite des personnes (ALTP). Cette rencontre vise à faire le bilan des actions de la lutte dans les six pays du Golfe de Guinée : Bénin, Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Nigeria et Togo.

Abidjan, le 18 novembre 2022 - La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a procédé, le mercredi 16 novembre 2022, à l’ouverture d’un atelier du Comité de pilotage (COPIL) régional du projet d'Appui à la lutte contre la traite des personnes (ALTP). Cette rencontre vise à faire le bilan des actions de la lutte dans les six pays du Golfe de Guinée : Bénin, Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Nigeria et Togo.


Pour la ministre ivoirienne de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, ce bilan à mi-parcours permettra d’évaluer les avancées dans la lutte contre la traite des personnes dans les pays du Golfe de guinée, afin d’apporter les mesures correctives aux actions de lutte.  


Elle a saisi l’occasion pour plaider, au nom de tous les pays membres, pour la reconduction d’une seconde phase du projet d’appui à la traite des personnes, tout en remerciant Expertise France et l’Union européenne (UE) pour leur soutien aux actions mener pour la lutte contre la traite des personnes. « Je reste confiante que les résultats et les recommandations issues de ces travaux permettront une redynamisation générale des actions de lutte en synergie avec l’ensemble des acteurs et partenaires », a-t-elle insisté.


Selon l’ambassadrice de l’UE en Côte d’Ivoire, Francesca Di Mauro, « il est nécessaire que le COPIL régional réunisse les acteurs locaux, les services centraux de l’Union européenne et Expertise France afin de dresser un bilan des résultats atteints, de l’approche adoptée et de présenter les perspectives pour la période d’exécution restante ».


L’ambassadrice de l’UE a salué l’État ivoirien pour le travail accompli et encouragé les participants à lutter contre le phénomène de la traite des personnes. Elle a également félicité le COPIL pour ses résultats.  


Après 2 jours d’échanges, cet atelier sera suivi d'une visite des différents centres d’accueil des victimes.


Depuis 2019, Expertise France a obtenu de l’Union européenne et de la France un financement pour la mise en œuvre du projet régional à la lutte contre la traite des personnes dans les pays du Golfe de Guinée pour une durée de 4 ans.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ