x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 novembre 2022 | AIP

Don d’une salle multimédia au groupe scolaire Akpa Gnagne de Bonoua

© AIP Par E Atigan
Appui à l’éducation: le groupe scolaire Akpa Gnagne de Bonoua doté d’une salle multimédia
Vendredi 18 novembre 2022. Le maire de la commune de Bonoua, Jean Paul Amethier a procédé à l'inauguration de la salle multimédia de l'école Akpa Gnagne Bonoua 1 en collaboration avec la mairie de la ville de Sarcelles ( France)

Le groupe scolaire Akpa Gnagne de Bonoua vient de bénéficier d’une salle multimédia, dotée de tables-bancs, d’ordinateurs, d’un rétroprojecteur, de 50 tablettes et de deux serveurs.

Cette salle multimédia est le fruit d’un partenariat entre la municipalité de Bonoua, la Fondation Orange et l’ONG Europe-Afrique. Elle a été inaugurée, en marge de la visite de travail effectuée à Bonoua par le maire de Sarcelles, Patrick Hadad, du 17 au 20 novembre 2022.

Selon la représentante du gestionnaire de la Maison digitale de la société Orange, Claudine Kouadio, cette salle multimédia est la 65è école numérique initiée par la Fondation Orange.

Elle née de la volonté des donateurs de s’inscrire dans le cadre la politique nationale dite “écoles numériques” dont l’ambition est de permettre aux enseignants et aux apprenants de perfectionner leurs aptitudes. Pour l’heure ne sont disponibles dans cette salle que les programmes de CP1 et CP2.


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ