Yamoussoukro – Le parrain de la rentrée académique du lycée scientifique de Yamoussoukro, Kouamé Jean Hervé, a appelé , mercredi 16 novembre 2022, les élèves de la 46ème promotion à perpétuer la tradition d’excellence qui caractérise l’établissement.
M. Kouamé, pour ne pas rompre cette chaîne de qualité, a exhorté ses filleuls à ne jamais baisser les bras devant les difficultés qu’ils rencontreront durant leur parcours scolaire.
Il leur a notamment retracé quelques difficultés qui ont marqué son cursus personnel avant d’obtenir en 1998 le prix d’excellence du meilleur étudiant des universités de Côte d’Ivoire.
« Aujourd’hui vous êtes intelligents, mais il vous faut maintenant la vision. Quand tu as une vision, quels que soient les obstacles tu vas aller au bout de ta vision », a conseillé Kouamé Jean Hervé.
Au nom du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, Fofana Mamadou, le secrétaire général Koa Frédéric, a encouragé les élèves à suivre l’exemple de leur parrain.
Il a ensuite félicité l’équipe dirigeante et les élèves du lycée scientifique pour « les résultats satisfaisants réalisés au cours de l’année scolaire 2021/2022 ».
« Ce sont des résultats remarquables, 100% au BEPC, 100% au BAC, qu’on ne rencontre pas toujours au niveau du système éducatif ivoirien », a-t-il affirmé.
La présidente du conseil scolaire des délégués et élèves, Ouattara Fadela, a pris l’engagement au nom de l’ensemble des élèves de garder le cap.
Elle a cependant exprimé leur crainte face à l’insécurité dans ce vaste lycée, accentuée notamment par le départ des lycées mixtes 1 et 2.
gso/ask