Bondoukou - Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Bondoukou, Coulibaly Naffo, a procédé à la présentation du nouveau principal du Collège moderne de proximité de Dadiassé, Londidier Arsène, lors d’une cérémonie organisée dans cette localité située sous-préfecture d'Assuefry (département de Transua).
"J’appelle tout le monde à être responsable, aussi bien les parents d’élèves que l’administration et les élèves. Ils doivent s’impliquer dans la gestion de ce nouvel établissement scolaire pour le devenir des apprenants", a demandé M. Coulibaly qui a également prôné une gestion de qualité au profit des élèves.
Devant le corps enseignant, les parents d’élèves et autres partenaires du secteur Education, le nouveau principal du Collège moderne de Dadiassé a pris officiellement fonction. Il lui reviendra de prendre les dispositions pour un début effectif des cours, selon le directeur régional.
"J’ai été nommé en septembre 2022 comme chef d’établissement du Collège moderne de Dadiassé. Merci à l’Etat de Côte d’Ivoire. Je voudrais m’inscrire dans le slogan d’une école de qualité avec des citoyens responsables", a promis Londidier Arsène. Il a souligné que l’Etat a fait sa part en mettant les enfants à l’école. Il lui revient de résoudre les problèmes spécifiques inhérents à l’ouverture de cette école.
Le responsable du Comité de gestion de l'établissement scolaire (COGES), Kouakou Kouamé Patrice, entend participer en harmonie avec le principal à raffermir les liens professionnels, a-t-il dit à l’AIP, samedi 12 novembre 2022.
nmfa/cmas