Odienné- Le lycée moderne 2 d’Odienné fait face à un déficit de tables-bancs et d’enseignants à la base d’un dysfonctionnement dans l’exécution des emplois du temps, fait savoir le proviseur Ibrahima Sylla.
« Nos besoins s'élèvent à 200 tables-bancs pour être complet », a précisé M. Sylla, avant de déplorer un gap de 18 enseignants dans plusieurs disciplines notamment en mathématiques, physique-chimie, français et en sciences de la vie et de la terre.
Le manque de tables-bancs a poussé les élèves à manifester bruyamment dans la journée du mardi 8 novembre 2022, provoquant un arrêt des cours. Les enseignements ont cependant repris dans l’après-midi, après des discussions impliquant la préfecture, la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, des responsables des élèves.
D’un effectif de plus 3000 élèves, le lycée moderne 2 d’Odienné connaît, depuis quelques années, des perturbations, en lien avec les conditions d’études. Les élèves à pareille étape de la rentrée l’an dernier avaient conduit un mouvement d’humeur pour dénoncer le manque de salles de classe.
kg/ask