Man- Des élèves de la commune de Gbonné (département de Biankouma) ainsi que leurs enseignants, ont été honorés, samedi 28 octobre 2022, au cours d’une journée d’excellence organisée par l’Association des élèves et étudiants.
« L’objet de notre cérémonie aujourd’hui, c’est de primer les meilleurs élèves de la commune de Gbonné. Bien évidemment qui dit élèves, dit enseignants. Si aujourd’hui les élèves sont excellents, c’est parce qu’il y a des enseignants excellents derrières, voilà pourquoi nous avons décidé de primer non seulement les élèves mais également encourager les enseignants », a déclaré le président de l’Association des élèves et étudiants de la commune de Gbonné, Gouenin Sadia Franck.
Au total, 30 meilleurs élèves admis aux examens du Certificat d’étude primaire et élémentaire (CEPE), du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat (BAC) session 2022, ainsi que 20 enseignants et quatre chefs d’établissements, ont reçu chacun, concernant les élèves, un tableau d’honneur et un kit scolaire composé de cahiers et stylos. Les encadreurs ont reçu pour leur part, des diplômes d’honneur.
Heureux de l’initiative des jeunes de la commune, le patron de cette journée d’excellence, Feh Kessé Lambert, a encouragé la jeunesse à poursuivre sur cet élan, avant de rassurer au nom des autorités administratives et coutumières présentes, la pérennisation de la journée d’excellence pour susciter l’émulation à l’école à Gbonné.
Aux élèves récipiendaires, M. Feh kessé a exprimé toute son affection et les a exhortés à maintenir le cap. « Vous êtes déjà une équipe en herbe, vous devez continuer de travailler pour que l’année prochaine soit encore une belle année pour vous », a-t-il souhaité.
ebd/tm