Sinfra- Le préfet du département de Sinfra, Kacou Brédoumou Christophe, a exhorté, mercredi 26 octobre 2022, les acteurs du système éducatif à travailler à l'amélioration des résultats scolaires au cours d'une séance de travail à la salle des fêtes de la mairie.
"Faisons ce que nous pouvons à notre niveau pour améliorer nos résultats", a dit le préfet qui a félicité les personnels en charge de l'éducation pour les savoirs qu'ils inculquent aux enfants. Il a salué leur capacité à se saisir d'un enfant innocent à bas âge pour le façonner et en faire un citoyen complet.
Tout en reconnaissant les conditions parfois difficiles dans lesquelles les enseignants travaillent, le préfet a fait remarquer que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes de la communauté et que chaque acteur a sa part de responsabilité.
Il a enfin rappelé que les résultats des examens à grand tirage des deux dernières années sont restés en dessous des moyennes nationales et que quelque chose mérite d'être fait pour les améliorer.
La direction départementale de l'Education nationale et de l'alphabétisation de Sinfra, devenue direction régionale en mai 2022, a enregistré cette année, 38,78% au CEPE contre 64,76% au plan national, 18,37% au BEPC et 27,93% au Baccalauréat contre respectivement 28,89% et 30,78% au plan national.
gnj/aaa/ask