Tiassalé - Des kits scolaires ont été remis à une centaine d'élèves du primaire public et confessionnel de N’zianoua (PK 130 de l'autoroute du nord), à l'initiative du président des commerçants de la localité, Diakité Drissa.
M. Diakité "entend créer avec d'autres fils du village une synergie autour de l'école, mais aussi autour du développement de N'ziannoua" à travers ce don. Il a invité à une mobilisation de tous pour prendre des initiatives allant dans le sens du développement.
"Cette cérémonie de remise de kits à des enfants issus de familles en difficulté est le début d'une aventure vers la prise en charge par nous-mêmes, de certaines de nos préoccupations élémentaires ", a-t-il signifié samedi 22 octobre 2022.
Exprimant sa gratitude à M. Diakité et ses amis pour ce don, l'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire 2 de Tiassalé, Kra Adjoua, a salué l'intérêt qu'ils portent pour l'école. Elle a par ailleurs plaidé pour que de nouvelles écoles soient construites pour désengorger celles qui existent et pour donner l'opportunité à d'autres enfants d'aller à l'école.