Grand -Bassam- Le coordonnateur de "la vie scolaire" de la direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation ( DRENA) de Grand -Bassam, Ekressin Firmin, a exhorté, vendredi 21 octobre 2022, lors de la rentrée de la vie scolaire, le personnel à aider les élèves à développer leurs talents.
Pour M. Ekressin , le système éducatif repose sur deux volets, la pédagogie et la vie scolaire qui permet le réinvestissement de ce qu'on enseigne en classe, afin de créer l’équilibre.
Selon lui, c'est pendant la vie scolaire que l’on détecte et développe des valeurs humaines pour assurer efficacement la formation de l'enfant en inculquant le savoir-faire pour être un citoyen responsables.
Il a appelé "la vie scolaire" à établir une matrice d'actions pour atteindre les objectifs à mener sur le terrain notamment en faisant la promotion des valeurs sociales et spirituelles à travers l'organisation des journées de prières au début de la rentrée scolaire et à la fin, la promotion des actions coopératives et socio- éducatives, le renouvellement des bureaux des clubs par élections, l'éducation entrepreneuriale etc.
Le secrétaire général de la DRENA de Grand -Bassam, Adou Yao, a exhorté le personnel de "la vie scolaire" au dévouement dans le travail bien fait , dans l’amour avec un esprit d'initiative et de créativité.
"La vie scolaire "est l’une des directions du Ministère de l’ Education nationale et de l’Alphabétisation chargée de l'extrascolaire et des activités coopératives note-on.
ko/akn/ask