Tiassalé – Le directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA), Béatrice Anoma, a présenté le principal du collège moderne de Gbolouville (département de Tiassalé), Brou Tano Lucien, à la notabilité et aux populations.
Mme Anoma leur a demandé de soutenir M. Brou et de s'approprier l'école de leurs enfants en s'impliquant dans leur éducation et en accompagnant toutes les initiatives du premier responsable.
Le sous-préfet de Gbolouville, Zégou Kacou Téodule, s'est félicité de l'ouverture de ce second établissement public dans le chef-lieu de sous-préfecture, « signe de la marche de la localité vers le développement ». M. Zégou a appelé à œuvrer pour l'accompagnement des populations à travers des investissements dans l'immobilier pour accueillir tous les fonctionnaires qui arrivent.
Le collège moderne de Gbolouville est un établissement à base deux. Pour cette ouverture, 85 élèves attendent l'affection des enseignants et des autres personnels ainsi que l'équipement de l'établissement pour débuter les enseignements que le DRENA a espéré pour au plus tard le 7 novembre 2022.
kd/ena/kam