x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 octobre 2022 | Le Nouveau Réveil

Salubrité en milieu scolaire : Les valeurs de l’hygiène prônées

© Le Nouveau Réveil Par Atapointe
Salubrité en milieu scolaire: Kandia Camara lance la 1ère journée
Vendredi 20 septembre 2013. Abidjan. La ministre de l`éducation nationale et de l`enseignement technique a procédé au lancement de l`opération de salubrité en milieu scolaire. Elle a pour l`occasion effectué une visite dans les groupes scolaires Jacob William d`Adjame, de Paillet à Williamsville et du Lycée moderne de Yopougon Andokoi.

La Journée nationale de l’hygiène et de la salubrité en milieu scolaire a été célébrée, le vendredi 14 dernier. C’était la 29ème édition dont la partie officielle a eu lieu à l’école Régionale de Treichville. Cette campagne de sensibilisation est initiée par l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED). Le ministre de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, Bouaké Fofana, a rappelé que cette campagne vise à inciter à un changement de comportement durable des populations à travers l’adoption de bonnes pratiques. « Il s’agit de préparer nos enfants à lutter contre toutes les menaces environnementales », a-t-il indiqué. Pour le ministre, l’attitude des élèves face à cette sensibilisation donnera l’opportunité au système scolaire de renouer avec les réflexes d’antan. « J’invite la communauté éducative à tout mettre en œuvre pour la réussite de cette campagne en milieu scolaire. A toutes et à tous, nous appelons à l’esprit civique de ceux qui hésitent encore à emprunter la voie de l’action citoyenne, à s’engager pleinement dans cet élan d’inscrire la Côte d‘Ivoire au rang des pays propres et salubres », a insisté Bouaké Fofana. La directrice générale de l’ANAGED, Sarrahn Teinin Ouattara a fait remarquer que « les élèves constituent une cible prioritaire, un enjeu, car ils sont des citoyens de demain. Eduquer ou sensibiliser en bas âge procure à coup sûr des résultats tangibles » a assuré la directrice de l’ANAGED. Qui a ajouté que 100 établissements primaires sélectionnés à travers le pays devront réaliser des activités de propreté, visant à améliorer davantage le cadre d’étude et de travail. Représentant la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Faustin Koffi, inspecteur général, a indiqué que « les valeurs de l’hygiène sont d’une importance telle qu’elles doivent être inculquées dès le bas âge ».


Le groupe scolaire Régional de Treichville a reçu des équipements de salubrité tels que des poubelles, des pelles, des balais, des râteaux, du gel, du savon, etc.


JB KOUADIO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ