Tiassalé,Le directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation de Tiassalé, Béatrice Anoma, a invités les présidents des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) de sa zone de compétence, à être des partenaires de l'école et accompagner les chefs de structures dans l'encadrement des élèves.
Mme Anoma leur a demandé vendredi 14 octobre 2022 de s'impliquer dans le renforcement de la gestion pédagogique, dans l'organisation des évaluations et la prise en charge des élèves en difficulté d'apprentissage.
« Si les évaluations, les supports de cours et la prise en charge des élèves en difficulté d'apprentissage, sont soutenus par les COGES dans la mesure de leurs possibilités et dans les limites de la régularité, les résultats scolaires vont s'améliorer », a-t-elle soutenu.
Béatrice Anoma a aussi invité à l’organisation de rencontres de sensibilisation des élèves contre les fléaux qui conduisent à l'échec, ainsi qu’à l'animation de la vie scolaire à travers des activités socioculturelles et sportives.
(AIP)
Kd/ena/ask