x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 novembre 2022 | AIP

Des réflexions à Grand-Bassam pour pérenniser les interventions du programme Éducation Côte d'Ivoire-UNICEF

Grand -Bassam- le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (MENA) a tenu du mercredi 9 au jeudi 10 novembre 2022, à Grand-Bassam, un atelier de réflexion sur les mécanismes d'appropriation et de pérennisation des interventions du programme Éducation Côte d'Ivoire-UNICEF.


Cette rencontre a permis de tirer les leçons en termes de responsabilité, de procédures et de moyens pour un suivi, une appropriation et la pérennisation des interventions soutenues par UNICEF au bénéfice de l'éducation en Côte d'Ivoire, a dit le directeur de cabinet du MENA, Anastasie Kacou Sepou.


Selon le bureau de l'UNICEF, cette initiative du gouvernement vise à capitaliser et pérenniser l'ensemble des projets développés lors de la collaboration en termes de réussites et défis. La finalité de cette collaboration est de garantir "une éducation de qualité, inclusive et équitable pour tous les enfants à l'horizon 2030".


Pour le directeur des écoles, lycées et collèges ( DELC), Fofana Mamadou, cet atelier est le premier dans toutes les actions de régulation de la mise en œuvre des activités du programme Éducation Côte d'Ivoire –UNICEF. Il vise à faire le bilan de la mise en œuvre des actions et stratégies nationales, d'analyser les facteurs de réussite et d'élaborer des mécanismes standards ou spécifiques de suivi et d'appropriation impliquant les acteurs des niveaux régionaux et locaux.


ko/hm/akn/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ