x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 novembre 2022 | AIP

Les parents d'élèves d'Adiaké invités à établir les extraits de naissance de leurs enfants

Adiaké (AIP)- L'Inspecteur de l'enseignement primaire d'Adiaké, Gohon Bi Irié Lucien-Désiré, a invité les parents d'élèves à établir les extraits de naissance de leurs enfants, lors de la journée internationale des droits de l'enfant qui s'est tenue à l'EPP Koizan de la localité, mardi 22 novembre 2022.

M. Gohon Bi a dénoncé la situation des enfants sans extrait de naissance et appelé les parents d'élèves à y trouver une solution rapide. Selon lui, la situation des élèves sans extrait dans sa circonscription est alarmante pour cette année scolaire 2022-2023 avec 1472 enfants inscrits sans papier.


"Ce n'est pas normal alors qu'avoir un nom, une identité et une nationalité font partie aussi des droits fondamentaux de l'enfant en plus d'avoir une famille et être aimé par celle- ci", s'est-il insurgé.


Lors de cette journée internationale qui consacre les droits de l'enfant, l'inspecteur a appelé les parents d'élèves et tous les acteurs du système éducatif à tout faire pour régulariser la situation de ces enfants en leur établissant soit des extraits de naissance ou des jugements supplétifs à travers des audiences foraines ou à la justice.


(AIP)

zsg/zaar/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ