Sinfra- Des femmes de la sous-préfecture de Kononfla, dans le département de Sinfra, membres d'Associations villageoises d'épargne et de crédit (AVEC), ont enregistré un bilan positif de leurs activités génératrices de revenus (AGR), d'épargne et de crédit.
Le bilan de la première année de fonctionnement de leurs AVEC a été dressé, samedi 19 novembre 2022, par le point focal des promoteurs de groupes de l'ONG Care International, Kouadio Marie Chantal.
Les 60 AVEC de la zone de Kononfla comptent 2251 membres dont 492 hommes et 1759 femmes. Ces groupements ont épargné plus de 104 millions de FCFA et octroyé des crédits de 36,2 millions de FCFA à leurs membres.
La responsable de la communication de l'ONG Care International, Cheryl Djiro, a précisé que les associations villageoises d'épargne et de crédit (AVEC) ont été créées pour promouvoir l'autonomisation des femmes en milieu rural surtout dans les zones productrices de cacao dans le cadre du projet "Women for change".
Saluant la transparence avec laquelle ce bilan a été présenté, la directrice pays de l'ONG Care International, Ghislaine Fouda, a dit que la structure reste disposée à accompagner le gouvernement ivoirien dans la lutte contre la pauvreté et au renforcement de l'entrepreneuriat.
Care International est une association humanitaire fondée en 1945 aux États-Unis et est présente dans 70 pays du monde. En Côte d'Ivoire, le projet "Women for change" est mis en œuvre en collaboration avec Mars Wrigley depuis 2015.
gnj/aaa/fmo