x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 novembre 2022 | Abidjan.net

Promotion du Civisme et de la citoyenneté: les leaders des jeunesses politiques renforcent leur capacité

© Abidjan.net Par DR
Promotion du Civisme et de la citoyenneté: les leaders des jeunesses politiques renforcent leur capacité

En dépit des acquis remarquables et des efforts continus du Gouvernement en vue de promouvoir les valeurs civiques et citoyennes, l’on observe la résurgence des comportements inciviques qui constituent une véritable menace, source de recul économique et social. Ces comportements s’observent régulièrement et malheureusement lors des violences liées aux manifestations politiques et très souvent en période électorale avec comme acteurs et victimes, les jeunes.


Pour consolider les acquis de développement en vue de la construction d’une nation ivoirienne forte, solidaire, fraternelle et disciplinée, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique propose, à travers son Programme 4 Service Civique, vient de renforcer les capacités aux valeurs civiques et citoyennes de 50 leaders des Organisations de Jeunesse Politique et de la société civile à Yamoussoukro du 23 au 26 Novembre 2022


Cette session de formation assurée par la direction du Civisme et de la Citoyenneté a eu lieu autour du thème « Jeunesses politiques engagées à une Citoyenneté responsable ».


L’objectif visé par cette initiative est de renforcer les capacités des leaders des organisations de jeunesse politique sur les thématiques relatives à la gestion des rumeurs, au fonctionnement de la Commission Electorale Indépendante et au civisme et à la citoyenneté responsable.


Au terme de ces 4 jours de formations, ces leaders de jeunes issus du RHDP, PDCI, FPI, PPA-CI, COJEP, GPS, etc. se sont engagés à contribuer à la sensibilisation de leurs militants pour l’appropriation de ces valeurs gage de paix et de stabilité.


Une charte de civisme et de citoyenneté a été signée par les participants à cet atelier de renforcement de capacité.




A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ