x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 29 novembre 2022 | Fraternité Matin

Côte d’Ivoire : des entreprises françaises s’ouvrent au marché ivoirien

© Fraternité Matin Par DR
Serge Lecomte, président du Cercle d’affaires de Côte d’Ivoire (Cfa-CI), annonçant l’événement (Dr)

Le 2 décembre, à l’Ivoire Golf Club sis à la Riviera Golf, se tiendra le premier Salon des entreprises membres du Cercle français d’affaires de Côte d’Ivoire (Cfa-CI), structure qui défend les intérêts et fait la promotion en Côte d’Ivoire, depuis 2013, des entreprises en majorité dirigées par des Français.


C’est dans le cadre de cette mission de promotion des entreprises françaises et du renforcement de la coopération économique ivoiro-française que le Cfa-CI organise ce salon auquel sont attendus 45 exposants de tout domaine d’activités et des centaines de visiteurs. 


Cet évènement se déroulera sur toute la journée. Il est ouvert au grand public et réunira professionnels, entrepreneurs, cadres, managers et des représentants de hautes institutions françaises et ivoiriennes dont Business France, le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici) et l’Agence Emploi jeunes. 


L’objectif, d’une part, est de permettre aux exposants d’élargir leur réseau d’affaires en faisant découvrir leurs services à ces centaines de visiteurs et d’autre part de permettre à ces visiteurs d’avoir des informations précises et complètes sur les services qu’offrent les entreprises membres du Cfa-CI.


« Ce salon sera l'occasion pour nos entreprises membres de rencontrer de nouveaux fournisseurs, de nouveaux partenaires et de nouveaux clients, mais pas seulement. Il permettra de faire découvrir aux visiteurs les métiers et les compétences de nos membres. Cet évènement peut également être l'occasion de susciter des vocations chez les jeunes apprenants ou leur permettre décider de leurs orientations et de rencontrer leurs futurs employeurs », explique Serge Lecomte, président du Cfa-CI.


Et d’ajouter : « depuis 2013, notre objectif est resté le même ; défendre les intérêts de nos membres et faire leur promotion. Et nous voulons aller plus loin que les cocktails network que nous organisons mensuellement en leur permettant de faire du business ensemble ».


Avec plus de 500 membres, le Caf-CI fait partie des instruments de coopération qui contribuent au mieux à renforcer les liens économiques entre la France et la Côte d’Ivoire. En effet, les deux pays vivent l’une des plus belles périodes de leurs relations diplomatiques et économiques, la France faisant partie des trois principaux partenaires commerciaux du pays avec la Chine et le Nigeria. Des événements comme ce salon du Cfa-CI ont pour effet de rapprocher davantage économiquement les deux pays.



FAUSTIN EHOUMAN

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ