Des journées scientifiques seront organisées à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) pour consolider les acquis de la formation des agents de santé en adéquation avec les exigences du système Licence-Master-Doctorat (LMD), a annoncé la directrice générale Méliane N'dhatz-Ebagnitchié, vendredi 02 décembre, au cours d’une conférence de presse.
Cette première édition des journées scientifiques couplée de la célébration du trentenaire de l’INFAS se déroulera du 06 au 08 décembre 2022 et portera sur le thème « modèles humanistes de soins : qualité de la formation et sécurité de l’offre de soins en Côte d’Ivoire ».
Son objectif est de promouvoir non seulement les soins humanisés, mais de contribuer à l’amélioration de l’offre de soins modernes en adéquation avec la demande de la population. La présentation des différentes recherches produites par l’INFAS et les différentes innovations et autres visées seront au cœur de ce rendez-vous de la connaissance et du savoir.
Le président du comité d’organisation, N’guessan Simon, a présenté les articulations de ces journées meublées par des conférences, des communications scientifiques en séances plénières et parallèles, une table ronde, des ateliers thématiques et des présentations de posters.
Le directeur de l’INFAS de Daloa, N’dri Alexis, a présenté les perspectives de l’institut dans le domaine du partenariat. Il a annoncé une collaboration avec les collèges d’enseignement général et professionnel du Canada en vue de réviser les matières pédagogiques, d’acquérir les équipements qui les accompagnent et de développer les simulations.
bsb/kp