Duékoué (AIP) - Le maire de Duékoué, Honoré Guiboni, a procédé au lancement officiel des travaux de reprofilage des principales artères de sa commune, samedi 03 décembre 2022.
M. Guiboni a dit que ses services entament les travaux de reprofilage après les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville, tout en précisant que cela concernera, pratiquement, les principales voies d'accès de tous les quartiers de la commune sur quelque 15 kilomètres.
Il a relevé que ces travaux sont financés sur fonds propres de la municipalité pour un montant de 40 millions de FCFA, et donné les raisons du choix du reprofilage des artères de la commune.
«Quand une voie est reprofilée, cela permet aux véhicules dont les taxis de circuler aisément et d'accéder facilement à tous les secteurs habités de la ville, pour toutes les courses des populations. Cela permettra surtout aux conducteurs des taxis d'accroître leurs revenus, et de payer régulièrement les taxes municipales», a expliqué le premier magistrat de la commune.
Il s'est réjoui de l'effectivité des travaux de bitumage de 10 kilomètres de voie promis par le gouvernement en 2019, et relancés par le Premier ministre, Patrick Achi, lors de la célébration de la journée nationale de la paix, du pardon et du souvenir, le 15 novembre. Avant de révéler que sa commune bénéficiera bientôt d'une usine de transformation de manioc dans tous ses dérivés grâce à l'ambassade de France.
(AIP)
dyn/ja/ask