x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 décembre 2022 | AIP

Lancement du reprofilage lourd des artères de la commune de Duékoué

© AIP Par JB
Région du Goh / Début des travaux de reprofilage lourd et traitement des points critiques
Vendredi 20 Mai 2016 .Promis par le Président du conseil régional du Goh Bagnon Djedje les travaux de reprofilage lourd et traitement des points critiques sur le tronçon de 20Km menant de Nekehide à Zamblekro ont effectivement débuté le mercredi 11 mai 2016 par l`entreprise attributaire.

Duékoué (AIP) - Le maire de Duékoué, Honoré Guiboni, a procédé au lancement officiel des travaux de reprofilage des principales artères de sa commune, samedi 03 décembre 2022.


M. Guiboni a dit que ses services entament les travaux de reprofilage après les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville, tout en précisant que cela concernera, pratiquement, les principales voies d'accès de tous les quartiers de la commune sur quelque 15 kilomètres.


Il a relevé que ces travaux sont financés sur fonds propres de la municipalité pour un montant de 40 millions de FCFA, et donné les raisons du choix du reprofilage des artères de la commune.


«Quand une voie est reprofilée, cela permet aux véhicules dont les taxis de circuler aisément et d'accéder facilement à tous les secteurs habités de la ville, pour toutes les courses des populations. Cela permettra surtout aux conducteurs des taxis d'accroître leurs revenus, et de payer régulièrement les taxes municipales», a expliqué le premier magistrat de la commune.


Il s'est réjoui de l'effectivité des travaux de bitumage de 10 kilomètres de voie promis par le gouvernement en 2019, et relancés par le Premier ministre, Patrick Achi, lors de la célébration de la journée nationale de la paix, du pardon et du souvenir, le 15 novembre. Avant de révéler que sa commune bénéficiera bientôt d'une usine de transformation de manioc dans tous ses dérivés grâce à l'ambassade de France.


(AIP)


dyn/ja/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ