x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 5 décembre 2022 | Abidjan.net

France : la Côte d'Ivoire participe à la 2ème édition du symposium international sur la recherche cacaoyère

© Abidjan.net Par DR
Un cacaoyer

La Côte d’Ivoire participe à la deuxième édition du Symposium International sur la Recherche Cacaoyère à Montpellier en France organisée par l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) du 05 au 07 décembre 2022. 


Selon une note d'information transmise lundi à Abidjan.net, cette rencontre sera suivie par la 37ème session Extraordinaire de son Conseil sous la présidence de Monsieur Narcisse Olinda (Cameroun), le Président par intérim du Conseil.


La deuxième édition de ce symposium international se tient sur le thème : '' les Innovations à l’appui du développement du marché et de la promotion de la cacao culture durable pour améliorer les revenus des exploitants''. 


Cette réunion, à en croire la note, est une occasion pour les producteurs de sensibiliser sur la nécessité de se pencher sur les revenus payés aux petits producteurs.


" Quant à la 37ème session Extraordinaire, les délégations examineront les termes de références du projet relatif à la Bourse Africaine du Cacao, les recommandations de l’Expert du groupe de travail sur la gestion de l’offre mondiale du Cacao, ainsi que les préparatifs pour l’organisation du prochain panel des Experts sur le Cacao'', a également précisé le texte. 

La délégation Ivoirienne est conduite par l’Ambassadeur Aly Touré, le Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire à Londres, par ailleurs Porte-Parole des Pays Producteurs de l’ICCO. 

L’ICCO est la principale organisation intergouvernementale chargée des questions du cacao depuis 1973. Elle rassemble 24 pays exportateurs et 29 pays importateurs de cacao, qui représentent la quasi-totalité des participants de cette filière.


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ