Abidjan, le 12 décembre 2022 - Placé sous la présidence du ministre des Sports, Paulin Claude Danho, la première édition du tournoi de fraternité interministérielle s'est déroulée le samedi 10 décembre 2022 à l'Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Marcory dans une ambiance festive et dans un esprit de cohésion et de partage.
Cette journée sportive initiée par le ministère des Sports avec la participation de toutes les Administrations de Côte d’Ivoire s'est ouverte par une séance de fitness qui a permis aux participants de s'échauffer.
Piloté par la Direction générale des Sports, ce rendez-vous de défoulement sportif et de solidarité intergouvernementale, avait au programme le Maracana hommes, le handball dames pour les compétiteurs et plusieurs jeux de société qui ont occupé les amoureux du sport qui ont fait le déplacement.
Le directeur général des Sports, Bertin Koffi, représentant le ministre des Sports, a remercié les départements ministériels d'avoir répondu favorablement à l'invitation avant de donner le coup d'envoi du tournoi.
Plusieurs trophées et distinctions ainsi que des diplômes de participation ont marqué d'une pierre blanche cette animation sportive. Un cocktail de famille, pris dans la convivialité a permis d'éteindre les lampions sur cette belle et mémorable fête sportive de la fraternité interministérielle. Rendez-vous a été pris pour la 2ème édition en 2023.
Satisfaits, tous les ministères présents ont traduit leurs félicitations, leurs encouragements et leur gratitude au ministère des Sports pour cette initiative qui a apporté du bien-être physique et mental à tous.