Le produit net bancaire de la Société ivoirienne de banque (SIB), filiale du groupe bancaire Marocain Attijariwafa Bank, s'élève à 63 Millards FCFA à septembre 2022, en hausse de 10% par rapport à septembre 2021, du fait de l'évolution positive de l'ensemble de ses composantes, les revenus d'intermédiation principalement.
L'information a été donnée par la direction générale de cette institution bancaire dans un document intitulé : " Rapport d'activité du 3è trimestre 2022'' transmis vendredi à Abidjan.net.
'' (...) Dans cet environnement relativement difficile et incertain, la SIB reste portée par une activité commerciale dynamique qui se traduit par l'évolution notable de ses encours de dépôts et de crédits qui progressent respectivement de 13% et 14% à périmètre constant à fin septembre 2022. Grâce à cette dynamique, le produit net bancaire s'élève à 63 millards FCFA, en hausse de 10% par rapport à septembre 2021 du fait de l'évolution positive de l'ensemble de ses composantes, les revenus d'intermédiation principalement '' rapporte le document.
Par ailleurs, la banque a indiqué que le coefficient d'exploitation ressort à 42,8% en amélioration de 210bp sur la période sous revue en dépit d'une légère progression des charges d'exploitation ( + 5% Comparativement au troisième trimestre de l'exercice 2021 pour atteindre 27 milliards FCFA).
'' Le résultat net enregistre une croissance significative de 17% par rapport à septembre 2021, à 31.1 milliards FCFA. A fin septembre 2022, la SIB respecte tous les ratios réglementaires avec des niveaux confortables pour ce qui concerne les ratios de solvabilité et de liquidité '', a également fait savoir le rapport.
En outre, à en croire le rapport, au cours du dernier trimestre de l'année 2022, l'institution entend poursuivre sa dynamique commerciale au service de ses clients.
L.Barro